Adventures In the Magic Kingdom

« Adventures In the Magic Kingdom » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Adventures in the Magic Kingdom est un jeu vidéo de plates-formes, développé et édité par Capcom, sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System.

Intrigue[modifier | modifier le wikicode]

Mickey, Donald et Dingo s'apprêtent à ouvrir la grande parade dans le parc Disneyland, en Californie. Seulement, Dingo a perdu la clé de la grille du parc, empêchant ainsi la parade de commencer.

Mickey demande donc au jeune visiteur du parc que le joueur incarne, de trouver six clés dissimulées dans le Royaume, grâce auxquelles la grille pourra s'ouvrir et la parade débuter.

Cinq clés sont cachées à l'intérieur de différentes attractions du parc, la sixième étant accrochée au collier de Pluto.

Système de jeu[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu est divisé en deux parties :

  • tout au long du jeu, le héros peut se promener dans le parc pour accéder aux différentes attractions. C'est également dans cette phase que l'on peut obtenir la sixième clé du collier de Pluto, en répondant aux questions posées par d'autres visiteurs.

Niveau[modifier | modifier le wikicode]

Il existe autant de niveaux que de clés à obtenir, la sixième pouvant être obtenue à tout moment dans le parc, en dehors des attractions.