Selena Gomez

« Selena Gomez » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Selena Gomez en 2008

Selena Gomez est une actrice, danseuse et chanteuse.

Depuis 2009, elle est également ambassadrice de l'UNICEF. Née à Grande Prairie le 22 juillet 1992, Selena Gomez a grandi au Texas, à Grand Prairie. Fille unique, elle est italienne par sa mère et mexicaine par son père. Elle fait ses premiers pas devant une camera en 2002 en obtenant un rôle dans une série télévisé baptisée Barney & Friends. Elle y restera jusqu’en 2005 et surtout y fera la connaissance de sa meilleure copine : Demi Lovato. En 2003, elle fait une toute petite apparition au cinéma dans Spy Kids 3-D : Game Over. Il y a aussi son film Monte-Carlo où elle incarne Grace qui est paru en 2011.

Mais c’est en 2006 que la demoiselle voit la chance lui sourire. En effet, elle se fait repérer par Disney qui lui propose de participer à un épisode de la série télé La vie de palace de Zack et Cody. Depuis, Disney en a fait une de ses actrices phares. On la voit dans Hannah Montana avec Miley Cyrus et, depuis début 2007, dans la série TV Les Sorciers de Waverly Place dans le rôle de Alex Russo, diffusée sur Disney Channel.

Outre sa carrière d’actrice, Selena est aussi chanteuse et elle adore mêler ces deux univers.Elle a chanté la chanson du générique de la serie shak it up. Ainsi, elle interprète le thème de la série Les Sorciers de Waverly Place : Everything is not what it seems. Elle a également poussé la chansonnette dans le film Another Cinderella Story (dans lequel elle incarnait Mary, une jeune fille qui adore danser et participe à un concours pour revoir le garçon dont elle est tombée amoureuse). Elle a également créé une collection de mode qui se nome "Dream Out Loud".

Côté cœur, depuis début 2011 elle est en couple avec Justin Bieber, avant de se séparer. Après cette rupture douloureuse pour Justin, Selena semble aller parfaitement bien. Cependant, on la voit souvent tenter désespérément en postant des vidéos ou des photos d'elle sur les réseaux sociaux, avec des messages pleins de sous-entendus sur sa relation avec la star mondiale aux millions de fans. Aujourd'hui nous la voyons perdue, cigarette à la main et complètement ivre en pleine rue : elle accumule les déboires.

Lien externe[modifier]

Portail du cinéma - Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes

Depui 2013 elle a rompu avec le chanteur canadien Justin Bieber