la cabaneparticiper

Livre d'or
Livre d'or

Scènes de ménages

« Scènes de ménages » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Scènes de ménage)

Scènes de ménages est une série télévisée humoristique française, adaptée de la série espagnole intitulée Escenas de matrimonio réalisée par Francis Duquet.

Diffusion[modifier]

Scène de ménage a produit pour le moment 835 épisodes sur 4 saisons. Cette série est diffusée de 20h15 à 20h45 sur M6.

La série rassemble régulièrement 4 millions de téléspectateurs ou plus.

Personnages[modifier]

Personnages principaux[modifier]

Il y a 4 couples par "tranches" d'âge :

  • Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Louis-Denis Elion) : Cédric travaille dans une société de management et a beaucoup de connaissances. Marion est agacée car elle n'aime pas ça, elle-même n'arrivant pas à trouver un poste stable. À certains moments des amis apparaissent comme Kad, Lisa ou Caroline.
  • Liliane (Valerie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly) : mariés depuis 20 ans, ils ont un fils Manu (son vrai prénom est Emmanuel) qui est parti travailler en Chine. Liliane est très sensible à cela. Désespérée par José, elle décide de jouer à des jeux sexuels. José travaille à la mairie et a souvent des petites chamailleries avec Chamard, un collègue. Liliane est esthéticienne et parle assez souvent de ses clientes.
  • Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) : mariés depuis presque 50 ans, ces retraités se taquinent souvent méchamment. Raymond étant anciennement gendarme agace Huguette et vice et versa...
  • Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) : Emma et Fabien vivent ensemble depuis pas très longtemps. Surchargés de dettes, ils essayent de se débrouiller comme ils peuvent avec Chloé leur très petite fille. D'ailleurs la sœur de Fabien apparait souvent pour les aider.

Personnages secondaires[modifier]

Avec Huguette et Raymond[modifier]

  • Caroline : C'est la fille d'Huguette et de Raymond.
  • Vignon, Richmond et Mr Martinez : Ce sont leurs voisins, Huguette et Raymond volent leur courrier.
  • Henry : C'est un ancien collègue gendarme. Il est ami avec Raymond.
  • Corentin : C'est leur petit-fils.
  • Didier : C'est leur neveu.

Liliane et José[modifier]

  • Manu : C'est leur fils unique. Il vit en Chine pour ses études. Dès qu'on en parle, Liliane ne peut pas s'empêcher de pleurer !
  • Chamard : C'est un ami et rival de José.

Cédric et Marion[modifier]

  • Kad: C'est un ami de Cédric.
  • Lisa: Une amie à Marion qui désespère de trouver l'homme de sa vie.

Les saisons[modifier]

Il y a eu déjà 7 saisons de scènes de ménage

Portail Télévision - Chaînes, émissions...