Roger Federer

« Roger Federer » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Roger Federer à Roland-Garros 2009

Roger Federer est un joueur de tennis suisse actuellement numéro 4 mondial au classement de l'ATP (Juin 2014). Il est né le 8 août 1981 à Bâle en Suisse. Il est considéré comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Il a notamment remporté 17 titres du Grand Chelem : 4 à l'Open d'Australie (en 2004, 2006, 2007 et 2010), 1 à Roland-Garros (en 2009), 7 à Wimbledon (de 2003 à 2007, 2009 et 2012) et 5 à l'U.S. Open (de 2004 à 2009). Il a aussi réalisé 3 fois le Petit Chelem (en 2004, 2006 et 2007).

Il détient de nombreux records comme celui du nombre de semaines passées à la première place mondiale avec un total de 302 semaines (deuxième Pete Sampras avec 286 semaines).

S'il est considéré par la plupart des spécialistes comme le plus grand joueur de tous les temps, c'est bien sûr à cause de tous les records qu'il détient mais aussi à cause de sa technique quasi parfaite.

Style de jeu[modifier]

Federer a un très bon coup droit, sa meilleure arme face à ses adversaires, il possède également un bon service qui malgré ne dépasse rarement les 200 km/h est souvent précis et met en difficulté. Son revers est sont plus grand point faible, certains l'utilisent pour porter le match à leur avantage comme Nadal qui l'oblige à commettre de nombreuses fautes directes.

Langues[modifier]

Il est un polyglotte averti: il sait parler le français, le suisse allemand, l'allemand et l'anglais

Portail des sports - Tous les articles sur les sports
Flag of Switzerland (Pantone).svg Portail de la Suisse -Tous les articles sur la Suisse.