Nintendo DS

« Nintendo DS » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Console « Nintendo 3DS black », 2011.

Dernière console portable de Nintendo, Nintendo DS innove dans le domaine des consoles portables grâce à son écran tactile qui permet d'avoir un meilleur contrôle du jeu, notamment dans les FPS (First Personal Shooter ou « jeu de tir à la première personne »). Mais les particularités de la Nintendo DS ne s'arrêtent pas là.

Cette console innove aussi en matière de jeu multijoueur grâce à la Wi-Fi qui permet de connecter plusieurs DS entre elles, avec un ou plusieurs jeux. Le joueur a également la possibilité de se connecter à la CWF Connection (connexion Wi-Fi de Nintendo), qui lui permet de jouer avec des personnes du monde entier. Elle est sortie en 2005 en Europe et fin 2004 pour l'Amérique du Nord et le Japon.

Évolution des modèles[modifier]

Évolution des Nintendo DS

Nintendo DS Lite[modifier]

En 2006, est sortie une version redessinée de la Nintendo DS : la Nintendo DS Lite.

Nintendo DSi[modifier]

Les écrans sont un peu plus grands et un appareil photo est incorporé.

Nintendo DSi XL[modifier]

Cette fois, les écrans sont beaucoup plus grands ! La console prend un peu plus de place.

Nintendo 3DS[modifier]

La nouvelle console Nintendo 3DS apparaît en mars 2011. Son écran supérieur est autostéréoscopique, c'est-à-dire qu'il donne des images 3D relief observables sans lunettes. La console dispose aussi d'une liaison Internet et d'une possibilité de prise de vues en 3D relief observables sur l'écran 3D incorporé.

Pour en savoir plus Pour en savoir plus, lire l’article : Nintendo 3DS.

Nintendo 3DS XL[modifier]

La nintendo 3DS XL est une version agrandie de la nintendo 3DS offrant une meilleure stabilité pour la 3D.

Nintendo 2DS[modifier]

La nintendo 2DS est une version différente de la 3DS normale : la console est non-pliable et la 3D n'est pas disponible.

Portail sur les jeux vidéo - Tous les articles concernant les jeux vidéo.