la cabaneparticiper

Livre d'or
Livre d'or

X-Men

« X-Men » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Les X-Men)

Les X-Men sont des personnages de l'univers Marvel Comics. Cet univers se situe dans un futur proche où les mutations génétiques sont devenues courantes.

Les mutants possèdent de super-pouvoirs et il leur faut choisir de les utiliser pour faire le bien ou le mal.

Certains d'entre eux, les X-Men, sont découverts par le professeur Charles Xavier, lui-même un mutant aux pouvoirs mentaux, et réunis au sein de son école pour surdoués. Le premier recruté fut Cyclope. Ensuite, il y eut Le Fauve, Angel, Iceberg et Strange girl.

Ils se sont opposés au début de leurs aventures à la confrérie des mauvais mutants dirigée par Magneto.

Les X-Men[modifier]

Cyclope[modifier]

Cyclope, de son vrai nom Scott Summers, fut le premier X-Men recruté pour faire partie de l'école des surdoués de Charles Xavier.

Cyclope possède la capacité d'émettre de puissants rayons laser à partir de ses yeux. Il ne peut les contrôler qu'en fermant les yeux ou en portant des lunettes en quartz-rubis, que lui a confectionnées le professeur Charles Xavier.

Ses capacités de mutant lui permettent de transformer l'énergie du soleil en rayons.

Le Fauve[modifier]

Le Fauve, Hank McCoy, fera par la suite partie de l'équipe des Vengeurs.

Le Fauve est doté d'une agilité exceptionnelle et d'une force surhumaine. Il est de plus un très bon scientifique. Il chausse environ du 56 (taille française) et ses pieds sont très agiles. En tentant une expérience un jour, il confectionne et absorbe un produit qui lui donnera un aspect bestial, avec en particulier une fourrure bleue sur tout son corps.

Angel[modifier]

Angel possède une paire d'ailes qui lui permettent de voler dans les airs.

Wolverine[modifier]

Article à lire Article à lire : Wolverine

Wolverine, de son vrai nom Logan, a des griffes au dos de la main car du métal a été greffé sur chacun de ses os. Il a été recruté par le professeur Charles Xavier pour aider les étudiants à l'école des surdoués.

La confrérie des mauvais mutants[modifier]

Magneto[modifier]

Magneto est un mutant, ennemi traditionnel des X-Men.

Il est le maître du magnétisme. Il est capable de contrôler chaque objet ferreux. Associé à sa grande intelligence maléfique, il est l'un des plus redoutables ennemis des X-Men. Il crée la confrérie des mauvais mutants pour lutter contre les X-Men.

La confrérie[modifier]

La confrérie des mauvais mutants est un groupe de mutants formé par Magneto et ennemi des X-Men.

Les premiers membres en sont :

  • Magneto
  • Le Crapaud, bras droit servile de Magneto
  • Le Cerveau, maître des illusions
  • La Sorcière Rouge, future membre des Vengeurs.
  • Vif Argent, frère de la Sorcière Rouge, futur membre des Vengeurs.
  • Le Colosse, épisodiquement.

Portail du cinéma - Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes