Garçon devant un ordinateur.jpg
LeSavant.svg

la cabane  •  le Savant  •  le Livre d'or

Les Télétubbies

« Les Télétubbies » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Les Télétubbies sont un dessin animé pour petit de 2 à 4 ans. Les personnages des Télétubbies sont deux garçons et deux filles. Thinky Winky et Dipsy sont des garçons et Laa-Laa et Po sont des filles.

Ils ont été créés par Anne Wood et Andrew Davenport et produits par Ragdoll Productions.

Présentation des personnages[modifier]

Bébé-Soleil[modifier]

Bébé soleil est représenté par un visage de bébé dans un soleil.

Son lever signale le début du dessin animé et son coucher la fin.

Tinky Winky[modifier]

Thinky Winky est le plus grand des teletubbys. Il est de couleur violette et porte une antenne en forme de triangle au dessus de la tête.
C'est un garçon très affectueux, facilement ému et adore la nature.
Il a un sac à main qu'il emporte partout avec lui.
Il chante souvent la chanson des Télétubbies et a un bon pas de danse.
Tinky Winky a servi de mascotte pour un mouvement d’extrême gauche se voulant humaniste, aux États-Unis. L’innocence et la tendresse qu'ont censé représenter ce personnage a poussé les leaders du parti à le choisir comme mascotte. Leur slogan étant : « Thinky Winky », une déformation de « Think Wink », littéralement : « Pensez en clignant de l’œil ».
Ce slogan veut sensibiliser le peuple contre la rigidité des partis de droite.

Dipsy[modifier]

Dipsy est un teletubby de couleur verte. C'est un garçon et c'est le seul teletubby ayant un visage noir (légèrement teinté).
Son antenne est droite et il porte souvent un chapeau de couleur de peau de vache.

Laa-Laa[modifier]

Laa-Laa est un teletubby de couleur jaune et c'est une fille, son antenne forme une boucle et elle joue souvent avec son gros ballon orange.

Po[modifier]

Po est la plus petite des teletubbys, elle est de couleur rouge et a une trottinette.

Noo-Noo[modifier]

Noo-Noo qui se prononce "nounou" est un aspirateur bleu qui fait le ménage dans la maison des teletubbys.

Description du dessin animé[modifier]

Leur popularité[modifier]

Les Télétubbies sont des personnages de dessins animés très connus dans le monde.
Ils sont aimés des enfants de 1 à 4 ans et instruisent les plus jeunes.

La constitution d'un dessin animé Télétubbies[modifier]

Le dessin animé débute que quand Bébé-Soleil se lève.
Ensuite les télétubbies sortent du toit de leur maison en disant 1, 2, 3 ou 4 !.
Après le générique de début, les télétubbies ont une aventure différente à chaque fois ayant pour but d'instruire les enfants.
Ensuite, les télétubbies sont appelés par le moulin à vent qui tourne très vite et ils se mettent en dessous, allongés.
Là, commence la projection d'une vidéo d'un enfant qui parle aux télétubbies.

Controverse sur les Télétubbies[modifier]

En diffusion du dessin animé, la production rencontre un gros problème, beaucoup de personnes affirment que Tinky Winky a des tendances homosexuelles car il est de couleur violette associée aux homosexuels, il a un sac à main, plutôt de tendance féminine.

Liens externes[modifier]

Site officiel

Notes et références[modifier]

Les teletubbies sont-ils gays ?

Portail des loisirs - Le sport, les jeux, les séries télé