la cabaneparticiper

Livre d'or
Livre d'or

David Guetta

« David Guetta » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
David et Cathy Guetta, 2012.

David Guetta est un disc-jockey et producteur de musique français.

Biographie[modifier]

David Guetta est né le 7 novembre 1967 à Paris. Fils d'un restaurateur marocain et d'une mère belge, David s'est toujours déclaré français, bien qu'il soit d'origine marocaine. Guetta débute la musique à l'âge de 17 ans en tant que disc-jockey dans des boîtes de nuit parisiennes comme la Factory. Il est parallèlement étudiant en droit.

Famille[modifier]

Sa femme s'appelle Cathy Guetta. Ils ont ensemble un fils, Tim Elvis, né le 9 février 2004, et une fille, Angie, née le 23 septembre 2007. En 2003, elle ouvre avec son époux une discothèque, le Sweet bar. Ils possèdent également à cette époque un restaurant marocain à Paris, le Tanjia et ont été directeurs artistiques de la boîte de nuit Les bains de bouches. Tous les ans depuis 1995, David et Cathy Guetta organisent des soirées sur l’île d’Ibiza en Espagne.

Musique et duos[modifier]

David Guetta est un DJ Français, mais il fait des titres en anglais, comme par exemple :

Albums[modifier]

  • 2002 : Just A Little More Love
  • 2004 : Guetta Blaster
  • 2007 : Pop Life
  • 2009 : One Love
  • 2010 : One More Love
  • 2011 : Nothing But The Beat
  • 2013 : Play Hard

Prix et récompenses[modifier]

David Guetta a reçu des prix lors des Grammy Awards 2010 et 2011 (notamment une récompense du meilleur titre dance pour When Love Takes Over en duo avec Kelly Rowland). Il aussi gagné le prix d'Artiste masculin francophone de l'année et le prix d'honneur aux NRJ music awards 2011.

Portail de la musique - Tous les articles concernant la musique.