la cabane  •  le Livre d'or  •  la boîte à idées

Aelita Stones

« Aelita Stones » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Aelita Stones, dans la série animée de Code Lyoko, est découverte par Jérémie sur Lyoko. Durant toute la saison 1, Jérémie cherchera un moyen de la matérialiser sur Terre, malgré bien des échecs.

Rôle[modifier]

C'est elle qui désactive les tours de Lyoko et qui conduit le Skidbladnir.

Sur Terre[modifier]

Elle étudie normalement et aide Jéremie.

Scolarité[modifier]

C'est une élève exemplaire durant toute la saison 2. Dans la saison 3 et 4, étant donné qu'elle retrouve un fragment qui lui enlève le cache sur sa mémoire de Terrienne, elle commence à se défendre elle-même, etc. Elle devient alors une véritable collègienne. Elle se met même en conflit avec Odd, son « professeur de défense » dans l'épisode 73 « Réplika ».

Apparence[modifier]

Étant donné qu'elle est surnommée « princesse », elle a sa chevelure rose (comme sur Lyoko). Elle a l'air chétive et timide dans la saison 2 : c'est pourquoi Sissi lui cassait les pieds jusqu'au moment ou Odd lui apprit plein de choses, dont à se défendre.

Ermitage[modifier]

L'érmitage est la maison d'Aelita, à coté de la maison il y a un passage secret qui méne à l'usine désaffecté.

Chambre[modifier]

Dans sa chambre, se trouve Monsieur Pück, une peluche représentant un elfe. Elle appartint à Aelita dans son enfance, elle lui fut offerte par ses parents. Plus tard, Franz y cachera la clef du casier de gare contenant son journal. Les Lyoko-guerriers le découvriront à l'Ermitage en suivant les visions d'Aelita (Episode 31 « Mister Pück »). Même avant dse retrouver sa mémoire la jeune fille saura qu'elle est liée à la peluche. La trouvaille de cette peluche est un évènement central de l'intrigue de la saison 2. Curieusement, on découvre que la chambre d'Aelita est dotée d'un ordinateur par lequel XANA la contacte sous l'identité de Franz Hopper, dans l'épisode 82 « Mémoire blanche ». On ignore comment Aelita a pu se le payer. Il existe une série d'hypothèse.

Sur Lyoko[modifier]

Apparence[modifier]

Elle ressemble à une sorte d'elfe. Elle a sa chevelure Rose comme sur Terre. Dans la saison 1, elle est mortelle sur Lyoko, dans la saison 2, 3 et 4, elle peut être dévirtualisée sans périr et obtient l'attaque « Champ de force »(pas dans la saison 2). Dans la saison 3, elle est utilisée par XANA afin de détruire les territoires de Lyoko. Son habillage virtuel est assez différent du terrestre. Elle porte un pantalon rose beige aux fils roses qui lui passent sur la jambe gauche. Elle a deux petits souliers roses. Elle a aussi une sorte de tunique qui lui recouvre le haut du corps, jusqu'au bout des bras. Ses oreilles sont pointues comme un elfe, car son avatar s'inspire de son subconscient dans lequel Mister Pück, sa peluche, tient une place importante. Dans la saison 4, Aelita adopte comme ses camarades une tenue moins fantaisiste et plus futuriste et moulante, toujours dans les tons roses mais davantage flashy. Les deux traits qui soulignaient ses yeux descendent sur ses joues.

Voir aussi[modifier]

Icone jeu.png Portail des loisirs - Le sport, les jeux, les séries télé